TOUTES ET TOUS PROTECTEURS DES RESSOURCES EN EAU !

Dans le cadre des activités du projet CREM, l’Observatoire du Sahara et du Sahel organise, en partenariat avec la GIZ Tunisie, un concours visant à soutenir la société civile dans la mise en place de Bonnes pratiques en matière d’économie de l’eau en Algérie, au Maroc et  en Tunisie (pays bénéficiaires du projet CREM). 
Le concours s’adresse aux organisations de la société civile qui œuvrent pour une meilleure gestion de l’eau et décernera 3 prix aux projets les plus innovants visant une meilleure gestion des ressources en eau au Maghreb… 
Les prix s’élèveront à 8000 € chacun et les lauréats ou lauréates seront invité-e-s pour la remise des prix à participer au 9e Forum mondial de l’eau* de Dakar du 22 au 27 mars 2021**.

  • Conditions de participation et critères d’éligibilité:

Les organisations de la société civile des trois pays du Maghreb bénéficiaires du projet CREM (Algérie, Maroc, Tunisie) peuvent candidater au prix OSS-GIZ. Pour participer, il faut avoir mis au point ou conçu des activités mettant en exergue une ou des « Bonnes pratiques » sur les thématiques de l’eau dans l’un des pays concernés, et en particulier l’économie d’eau, la lutte contre le gaspillage, la sensibilisation à la rareté de l’eau ou tout autre thème connexe. Seront particulièrement valorisées les activités qui prennent notamment en compte les aspects Genre, l’amélioration des conditions sociales et sanitaires ainsi que les impacts environnementaux.
Les organisations de la société civile participantes doivent obligatoirement : 

- Être à but non lucratif

- Avoir mis en œuvre des activités liées à l’économie de l’eau et/ou à la protection des ressources en eau

- Avoir au minimum 2 ans d’existence, à la date de remise du dossier du concours, justifié dans le statut de l’Organisation.  

  • Soumission des dossiers de candidature

Les candidats doivent remplir la fiche de participation et soumettre leur dossier via la plateforme d’échange JOSSOUR à travers le formulaire d'inscription (Cliquer ici) au plus tard le 31 octobre 2020. à minuit (Heure de Tunis).
Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter Madame Ines BEDOUI « bedoui.ines@oss.org.tn ».

* Sous réserve de la tenue du Forum Mondial de l’Eau aux dates prévues.

** Les frais de déplacement et de séjour seront pris en charge pour un représentant de chacune des organisations de la société civile retenues.